Sapin gourmand

Ingrédients  :
– 100g de chocolat noir
– 20g de sucre glace
– 20g de beurre ou margarine
– pistaches, noisettes, amandes, palets de chocolat blanc, grains de riz soufflé

Faire fondre le chocolat, beurre et sucre à feu doux. Etaler en cercles épais de taille croissante sur un tapis en silicone et mettre au frais une ou deux heures.

Hacher grossièrement les fruits secs au couteau.

Disposer les cercles de chocolat, les plus larges en bas et décorer.

Pour la touche ultime, faire fondre un peu de chocolat blanc avec de la crème fraîche et laisser couler…

11 commentaires sur “Sapin gourmand

  1. Mmm
    Pas bon pour moi….

    Je vais en rêver cette nuit !

  2. Madame Sioux dit :

    Hummmm, mais ça m’a l’air très léger tout ça ! C’est ça qu’il faut que je serve après ma raclette vendredi soir 😉

  3. Madame Sioux dit :

    Je suis déçue qu’on ne visualise pas la « touche finale » mentionnée d’ailleurs.
    Sinon, tu t’améliores en photo. Tu vois quand tu veux !!! :-p

  4. Kaellie dit :

    Miam !! Ça a l’air super bon !!
    Merci pour ta participation !!

  5. […] Sapin Gourmand d’Eve Petite […]

Laisser un commentaire

