Cuisine de la semaine #60

  • Pâtes au pesto : un sachet de mélange pignons-herbes acheté pour test, on y ajoute l’huile d’olive et le parmesan. Bonne alternative pour un pesto d’hiver!
  • Quiche au potiron : une pâte brisée maison vite décongelée un reste de soupe de potiron auquel on ajoute 2 oeufs pour épaissir, 100g de lardons et on parsème l’ensemble de 200g de fromage râpé.
  • Riz-jambon : régime, régime…
  • Croés : attention, attention!!! Réalisés par Monsieur.
  • des Macarons à ne plus savoir qu’en faire : j’ai participé à un atelier fait par un pâtissier professionnel et nous avons réalisé une tonne de macarons! Sans compter la marche à suivre complètement différente… promis je partage ça cette semaine.
  • Escalopes de dinde façon je ne sais pas comment : une tranche de tomme de brebis Corse, on roule l’escalope et on pique pour que ça tienne. Un peu de sauce tomate dans le plat et hop au four pour 20 minutes. Pâtes en accompagnement.
  • Jean bonhomme.
  • Paupiettes de veau : je n’en avais jamais fait et c’est pourtant si simple! Une escalope de veau, on concocte une farce avec ce qu’on a sous la main (ici riz-oeuf-seitan-oignon), on ficelle et on laisse cuire. Servies avec du riz et des carottes en rondelles.
  • Pizza maison : du coulis de tomates, du chorizo en rondelles et du Cantal râpé.

D’autres idées sur le blog collaboratif.

2 commentaires sur “Cuisine de la semaine #60

  1. Madame Sioux dit :

    Le Rdd a fait des croés ?!! Mais quel homme moderne !!!!!! Bon, cela dit, le mien ne fait jamais rien à manger alors bon… J’y pensais justement l’autre jour, je me disais qu’on pourrait instituer un truc, genre il se charge d’1 repas par semaine (faut commencer cool hein). Pas en semaine évidemment, sinon on mangerait à 22h mais peut-être le week-end… Sauf que je sais pas si j’aurais envie de lâcher les commandes et puis je risquerais de trouver que ça s’équilibre pas bien avec les autres menus de la semaine. BREF, on va voir ça…
    P*tain mais POURQUOI on n’est pas voisines ?! Tu me fais baver à chaque fois avec tes macarons, mais graaaave ! Déjà que j’avais adoré ceux de la dernière fois ! Hâte d’en savoir plus…

    • Ah nan mais j’avais une meilleur opinion de Monsieur Sioux, je tombe des nues!
      Cette option d’un repas par semaine me paraît réaliste… on propose un challenge aux intéressés? (et moi je lâche, complètement)
      Pourquoi on est pas voisines? ça, franchement je me le demande bien!!!

Laisser un commentaire

