Cuisine de la semaine #70

  • Purée de panais-rutabagas au parmesan : un peu trop forte en goût. Accompagnée de crevettes : plus jamais je n’achète de crevettes non-bio! Aucun goût en pleines d’oeufs donc pêchées en plein période de reproduction?
  • Saucisse de Morteau en brioche : une recette très simple puisqu’il suffit de faire une pâte à brioche sans sucre mais vraiment bonne! A refaire accompagnée de crudités d’été, la salade verte ne suffisant pas à notre goût…
  • Galettes de céréales : avec la purée trop forte, des flocons de céréales et un peu de fromage, ça passe très bien.
  • Croés : moitié Emmental râpé, moitié Cantal.
  • Pâtes, sauce tomate et steacks hachés maison : à l’origine je voulais faire des boulettes mais mon appareil était bien trop liquide pour ça! Tant pis, ça n’est pas perdu… J’y ai mis un mélange de courge, poireau et carottes mixés, de la chair à saucisse et de la chapelure.
  • Quiche au dés de saumon fumé et de Mimolette : quand on achète des chutes de saumon fumé, on tombe parfois sur des morceaux bien épais et c’est succulent! Dispersés sur le fond de pâte, recouverts avec 2 oeufs battus avec un peu de lait et des dés de Mimolette.

Et pour finir mes chocolats de Pâques, sans lactose, chocolat au lait de riz et chocolat blanc d’après cette recette.

Pour le chocolat au lait, très simple à condition d’avoir un thermomètre de cuisine précis : il suffit de tempérer les palets de chocolat au lait de riz Bonvita et de badigeonner les moules de chocolat au pinceau. Le résultat est superbe, un chocolat lisse et brillant.

Pour le chocolat blanc, pas de tempérage, on mélange juste les ingrédients et on badigeonne toujours le moule au pinceau. Je ne suis pas très satisfaite de la recette, je trouve que l’on sent trop le sucre… à tenter avec du sirop d’agave par exemple.

IMG_0005IMG_0006 IMG_0008

7 commentaires sur “Cuisine de la semaine #70

  1. lily2b dit :

    Faut que j achete de la morteau, pas pour moi mais pour faire plaisir à M. Et en brioche c est une excellente idée !
    Bisous

  2. MyrtilleD dit :

    Il faut que je pense à faire des steaks hachés maison et à y « cacher » des légumes !!!!
    Tu les fais cuire avant, ou tout ensemble ? Juste 5-10mns sur le gril comme un steak haché ?

Laisser un commentaire

