Cuisine de la semaine #74

  • Mont d’or au four sur pommes de terre vapeur : le repas de feignasse, il suffit d’éplucher les patates.
  • Brioche de Madame Sioux : j’ai oublié sciemment  l’oeuf pour faire une brioche aussi moelleuse que la précédente, raté! Il semblerait que le temps pluvieux soit à l’origine de cette réussite. Allons-nous pour autant souhaiter son retour? Je ne crois pas. Et en regardant la recette, il n’y a pas d’oeuf dans la pâte! Mais aussi je fais deux levées, comme pour toutes mes brioches… c’est bon, je vais me cacher!
  • Escalopes de porc à la milanaise, coquillettes au pesto : spéciale dédicace à Drenka.
  • Chinois à la pâte à tartiner : j’avais déjà tenté une fois et j’y suis allée sans recette (en même temps, si c’est pour ne rien suivre, où est l’utilité?), une brioche simple, une fois la première levée faite on étale un grand rectangle de pâte levée et on y étale 300g de pâte à tartiner. On roule, on coupe en tronçons et on les dispose debout dans un plat à tarte, pas trop serrés. Une nouvelle levée d’une heure, un peu de lait au pinceau pour dorer puis au four pour 20 minutes.
  • Omelette complète : 6 oeufs battus, 100g de romage râpé, un poivron, deux tomates, un bouquet de ciboulette et quelques pommes de terre cuites. Servie accompagnée d’un mélange de batavia et de pissenlits.
  • Cuisses de poulet, sauce au chutney de mirabelles et coquillettes.
  • Pommes de terre grillées dans la graisse de canard, lardons et dés de Morbier/Comté : un délice!
  • Purée de courge : la dernière avant longtemps.
  • Cookies de Chocophile : j’adore!!! Moins de 48h de durée de vie même en doublant les doses…
  • Pizza au coulis de tomate, jambon, rondelles de chorizo et fromage râpé.
  • Pâte à tartiner.
  • Mousse au chocolat noir.
  • Frites fraîches maison et hamburgers : nous nous sommes régalés! Les frites étaient grillées à point, c’est dit, on en refera.

D’autres idées appétissantes sur la cuisine de la semaine.

24 commentaires sur “Cuisine de la semaine #74

  1. lily2b dit :

    De la mousse au chocolat au Thermomix ?

  2. Madame Sioux dit :

    Alors c’est comme ça que ça se fait un chinois normalement : pate roulée, coupée puis morceaux redisposés côté a côté et levée ?? Et c’était bon ? (Miam!!)

  3. drenka dit :

    Han je connaissais pas du tout cette histoire de Chinois, ça me ferait une excuse pour faire ta pâte à tartiner tiens!
    Sinon comme d’hab, ce qui me fait envie c’est ton genre de tartiflette au gras de canard … Le génie du gras m’habite.

Laisser un commentaire

