Cuisine de la semaine #80

  • Risotto à la sauce soja et à l’émincé de poulet.
  • Riz au lait (de riz).
  • Cookie géant : trop épais, j’aurai du diviser la pâte en deux moules. A refaire donc.
  • Cointreau : j’ai enfin mis en bouteille… 11 semaines au lieu de 6! Quand je vous dit que je gère l’urgence en ce moment…
  • Pizza au coulis de tomates, lardons, chorizo et emmental.
  • Gnocchi avec de la sauce soja et de la crème de soja : cette sauce était vraiment délicieuse, il faut que j’y pense plus souvent.
  • Salade composée, tomates, radis, salade verte.

Et la suite… week-end en Alsace!

  1. Repas vite-fait du soir, spaëtzles à la sauce tomate, jambon cru et fumé, salades composées.
  2. Ferme-auberge du Hinteralfeld où nous avons pu manger de la tourte, terrine, civet de chevreau (les mêmes que nous avons pu admirer/câliner dehors, si avec ça les enfants ne posent pas de questions…), fleischnaka, Munster coiffé avec en accompagnement salade verte et pommes de terre fondantes aux oignons… et pour les desserts, tarte aux myrtilles, glaces.
  3. Flammenkueche par mes soins : j’avais dosé pour 10 personnes mais c’était en oubliant le copieux repas du midi et le four du gîte… four très poussif qui a mis plus du double du temps habituel pour cuire les tartes! Avec en plus une cuisson pas terrible. Bref, appétit un peu envolé et il en est resté.
  4. Ferme-auberge du Baerenbach : le même principe que la précédente, on mange en majeure partie les produits de la ferme. Cette fois-ci un menu « imposé » à 16.50€ comprenant tourte ou terrine puis rôti de veau (dont on a pu caresser les rescapés, comme d’hab) avec gratin de pommes de terre, salade verte, bargkass (fromage de montagne affiné de type tomme) et tarte aux myrtilles-framboises ou vacherin glacé ou fromage blanc. Après tout ça (et la taille des portions), autant vous dire qu’il n’y a eu que la Miss pour manger un goûter et un repas du soir le dimanche : elle avait séché le dessert au resto, c’est sûrement pour ça.

D’autres idées sur le blog collaboratif!

2 commentaires sur “Cuisine de la semaine #80

  1. Acr0 dit :

    J’aimerai bien goûter des spaëtzles un jour. Je ne pense pas acheter le petit engin car je ne sais pas si j’aimerai (et donc l’utiliserai souvent). Tu expliquais sur le blog collectif que ta misse avait mangé pas mal de riz, la prise des repas s’est bien passée ?

    • Ne pas aimer des pâtes? Impossible! 😉 Oui la cure de riz et d’autres aliments « faciles » a eu son effet et depuis ce we soit après 10 jours de régime, elle n’a plus mal au ventre même si ça n’est pas complètement revenu à la normale. Merci de demander!

Laisser un commentaire

