Décolore stoppe par le vinaigre blanc

Vous connaissez tous la pub non?

Insupportable…

 

Bref, en complément à cet article, je me suis rendue compte au fil des années du deuxième effet du vinaigre blanc : ça fixe les couleurs! Mais vraiment beaucoup. Rien ne déteint! Aucun habit ne se décolore! Et au prix du litre de vinaigre blanc…

Dernier test en date : deux tee-shirts neufs et jamais lavés de couleur bleu pétrole et noir. Dans une machine pour la première fois à 40° avec plein d’autres habits dont du blanc et des couleurs claires. J’ai à peine mis plus de vinaigre que d’habitude histoire d’avoir une sécurité.

Tout est sorti de la même couleur qu’au départ!

Si ma mère et ma belle-mère savaient que j’ai fait ça sans « passer à l’eau » préalablement…

2 commentaires sur “Décolore stoppe par le vinaigre blanc

  1. Madame Sioux dit :

    Je connaissais (par ma mère pour le coup) mais j’ai jamais osé tester. Je tiens à mes quelques vêtements blancs.
    Mais bon, si tu le dis… je ferai un essai avec les chemises du boulot de Mr 😉 Mouahahahaha

Laisser un commentaire

