Cuisine de la semaine #92

  • Pizza coulis de tomates, jambon et fromage.
  • Galettes de céréales : 300g de purée de rutabagas décongelée, 150g de feta et 100g flocons d’avoine. Un peu plus relevées que celles que je fais d’habitude, ça me plaît bien.
  • Muffins au fromage et aux tomates.
  • Financiers au chocolat : grosse déception, mes moules à financiers étant de qualité supérieure, ils ont cuit trop vite et étaient brûlés! A refaire en réduisant le temps de cuisson et la température…
  • Purée de patates douces et de courgette : ça sent la fourberie mais ça n’est pas visible à l’oeil nu… mangés avec de la cancoillotte et des
  • Steaks hâchés : du cottis de porc fumé, cuit au bouillon puis mixé avec de la chapelure et un oeuf.
  • Bouillon à la tomate, fanes de radis et pâtes alphabet : pour ne rien laisser perdre, le bouillon de la viande précédente, une fois dégraissé dans lequel j’ai mixé les fanes, quelques tomates et enfin ajouté des pâtes en fin de cuisson.
  • Croés hebdomadaires. Accompagnés de tomates cerises, radis pour se donner bonne conscience.
  • Salade de tomates : quoi de meilleur que des tomates du jardin en entrée?
  • Pâtes tricolores à la sauce tomate, saucisses de veau et haricots verts.
  • Poulet et pommes de terre en cocotte : un beau poulet, laissé rôtir dans ma cocotte en verre avec juste un peu de sel et de poivre, j’y ai ajouté des pommes de terres en morceaux 45 minutes avant la fin de cuisson. Les patates étaient fondantes et le poulet bien grillé, délicieux. Sans oublier le four resté propre…
  • Gâteau basque : deuxième recette de ce livre, une vraie tentation! Et les recettes paraissent si simples… Pour celle-là la difficulté réside dans l’étalage de la pâte, bien collante. Une illumination : je l’ai étalée sur du papier cuisson et j’ai ensuite retourné délicatement l’ensemble au-dessus du plat. Pour le reste, pâte préparée la veille, crème réalisée au Thermomix et confiture de cerises maison, un temps de préparation assez court pour un très bon gâteau.

D’autres idées sur la cuisine de la semaine.

4 commentaires sur “Cuisine de la semaine #92

  1. delle dit :

    je crois que je vais faire mon poulet comme ça cette semaine, l’air de rien je viens souvent ici et parfois sur le blog collectif alors une fois n’est pas coutume je le signale. Merci.

  2. Bonne idée les galettes de céréales 🙂
    Ha le gâteau basque, j’adore !!

Laisser un commentaire

