Cuisine de la semaine #94

  • lundi soir, trou noir…
  • Galettes de pommes de terre : des pommes de terre cuites réduites en purée, des lardons, du parmesan et un peu d’oignon émincé. Parfait. Servi avec des
  • Rondelles de tomates du jardin avec un trait de crème de vinaigre de Banyuls.
  • Financiers au chocolat : alors… fidèle à moi-même le résultat final n’avait de commun avec la recette de base uniquement le chocolat et la forme du moule! Mais c’était bon.
  • Croés.
  • Feuilletés moutarde, truite fumée et fromage de Savoie (pâte feuilletée toute prête, aucun mérite!).
  • Quenelles nature à la sauce béchamel, riz.
  • Pâtes au pesto : un bouquet de basilic et des fanes de radis parce qu’elles étaient belles, pour un peu plus de vert.
  • Hamburger maison : jusqu’au bout du pain! Ce n’est pas bien compliqué à faire mais du pain à hamburger tout frais c’est incomparable… Garnis avec de la mayonnaise, des tomates en rondelles, un steack hâché et du fromage de  Savoie. Servis avec des
  • Pommes de terre à la Sarladaise : le repas dose de gras. Mais très bon, forcément.
  • IMG_0059
  • Makis : une première et finalement j’ai trouvé ça très simple à préparer! Du riz rond bien cuit et étalé sur la feuille de nori, un peu de radis et de truite fumée, on roule.
  • IMG_0061
  • Brioche suisse : cela faisait longtemps que j’en rêvais… c’est délicieux mais un peu long à préparer!
  • IMG_0063
  • Poêlée de pâtes torsadées, fromage, lard en morceaux et haricots émincés très fins (dans une tentative fourbe qui n’est pas passée inaperçue…). Moi j’ai bien aimé.
  • Eclairs au chocolat : pour une fois j’ai fait ma crème pâtissière avec du cacao et non du chocolat, je ne recommencerai pas. Engloutis en très peu de temps, c’est parlant.
  • Tomates séchées : ça y est c’est la saison! Enfin! Et pour conserver et parce que j’aime beaucoup ça aussi, je les ai fait sécher au four puis stockées dans un bocal d’huile d’olive.
  • Chutney de mirabelles : encore une quinzaine de kilos ramassés ce week-end, j’en ai donné la majorité mais j’en ai gardé pour en faire un petit peu.
  • Crumble aux trois tomates : à différents stades de maturité, pesant chacune leur livre. Coupées en morceaux, un peu d’herbes de provence et une bonne précuisson pour évacuer l’eau. Très bon et léger pour un soir, surtout quand le goûter était conséquent.
  • IMG_0066
6 commentaires sur “Cuisine de la semaine #94

  1. Chocophile dit :

    Moi je veux venir manger chez toi!! 🙂

  2. Hum… Ta brioche me donne envie… Quand tu dis « long à préparer » c’est combien de temps? 🙂

  3. Tout me fait envie !! Moi aussi je veux venir manger chez toi 😀

Laisser un commentaire

