Cuisine de la semaine #95

  • Gratin de pâtes, oignons, lardons, fromage de savoie et chapelure.
  • Brioche toute seule.
  • Pizza tomate, jambon, Comté.
  • Gâteau au chocolat.
  • Pâtes au pesto et plutôt deux fois qu’une. Addiction totalement partagée avec Drenka.
  • Crumble aux mirabelles : avec du sirop d’agave pour cause de rupture de stock de sucre depuis 10 jours. C’était assez sucré mais le sucre en poudre apporte un certain côté à la pâte à crumble…
  • Crèmes au chocolat sans PLV : et la malédiction de la crème liquide frappa… des solutions?
  • Pommes de terre et tomates en cocotte en verre : des oignons, un peu d’huile et des épices.
  • Soupe de courge butternut : avec 100g de crème de riz pour lier. J’avais oublié que c’était aussi gros une courge (et aussi coriace) donc j’en ai fait la moitié en
  • Poêlée de courge, maïs, coulis de tomates et pâtes escargots : cette association un peu bizarre car j’avais prévu à l’origine de faire des fajitas. Sauf que plus de crêpes, raté.
  • Knepfles, lardons et fromage.
  • Terrine de truite : des filets de truite locale et fraîche, pas vraiment d’idée… j’ai trouvé comment enlever la peau sans les faire cuire (mixer 5 secondes!) puis j’ai tout mouliné avec des oeufs et un peu de lait de soja.
  • Carbonade flamande : au panaché parce que la bière, faut pas gâcher…
  • Crumble aux trois tomates, comme la semaine dernière même si y’avait pas vraiment de tomate verte, y’en avait une jaune à l’intérieur et orange de peau c’était sympa.
  • Clafoutis aux mirabelles : la cuisson a donné une expérience bizarre, les fruits ont été littéralement éjectés de la pâte et ont failli se faire la malle. Incompréhension.
  • IMG_0002

D’autres idées sur le blog collaboratif.

12 commentaires sur “Cuisine de la semaine #95

  1. drenka dit :

    Oui la courge est ceinture noire de karaté en esquive de couteau, tu savais pas?
    Enfin moi ma soupe, j’ai eu beau en faire bien 1,5 litre, je l’ai finie sans mal, bol après bol, elle m’a fait 4 jours (le premier jour je mixe au blender sans crème, pis je mélange avec une cuillère de crème quand c’est chaud juste avant de manger) (là j’ai aussi ajouté une cuillère de curry). C’est pareil courge butternut et potimarron? Je voulais dire butternut en fait.

  2. Des carbonades flamandes au Panaché?!!! Hérésie!!!

Laisser un commentaire

