Cuisine de la semaine #97

  • Pizza à la sauce tomate et à la crème de coco (qui donnait un petit goût très sympa, à refaire), jambon, lardons et meule de Savoie.
  • Compote de pêche de vigne, avec les dernières fruits. Pour une fois, j’ai mis du sucre dans ma compote et il restait une légère acidité.
  • Cannelés : première fois avec mes nouveaux moules de luxe et premier cramage total… la deuxième fournée était plus réussie heureusement! J’ai donc cuit à chaleur tournante 10 minutes à 200° puis 45 minutes à 180° ce qui est beaucoup moins qu’auparavant! Toujours avec du lait de vache sans lactose.
  • Galettes de légumes : 500g de côtes de bettes coupés en petits bouts et 150g de flocons d’avoine, un oeuf pour lier et on grille. Succès puisque engloutis une fois noyés sous de la
  • Cancoillotte maison : on a tenté avec du lait de vache sans lactose, le lait de riz donnant un petit goût sucré…
  • Emincé de dinde aux fèves accompagné de riz.
  • Tomates du jardin, mozzarella di buffala et crème de vinaigre de Banyuls : what else?
  • Pâtes avec une sauce avec de la crème de coco, cancoillotte et knacks coupées en petites rondelles.

Là nous atteignons le week-end. Passé à Stuttgart, à l’Oktoberfest, deuxième plus grosse fête de la bière paraît-il. Je vous parlerai uniquement de ce qu’on y a mangé :

  • Bratwurst dans un pain avec des frites : une grosse saucisse qui déborde bien du pain. Monsieur aurait voulu deux saucisses dans un seul pain, sauf qu’il n’a pas réussi à se faire comprendre… il a donc mangé deux pains avec deux saucisses.
  • Brochette de fraises enrobée de chocolat blanc : ceci était le fruit du week-end, un peu caché. Et surtout très bon, les fruits étaient fondants.
  • 1/2 Göckele (poulet) avec pain et sauce piquante : spécialité de la fête. Moi j’en ai mangé deux soit un poulet, parce qu’une portion n’avait pas trouvé preneur sur la table et boire ça donne faim.
  • Sandwich d’autoroute : eh bien même ça ils savent le réussir! Un panini avec du pesto, de le mozzarella, des tomates, du parmesan et de la roquette. Délicieux mais je ne suis pas sûre que ça ait amélioré notre haleine post-bière.
  • Bretzel avec du beurre dessus : enfin ça c’est ce que m’avait dit le serveur. En fait, le bretzel était ouvert et tartiné d’une couche généreuse de beurre, c’était très bon mais…

Si vous voulez des idées avec moins de viande et de fromage, allez voir chez les copines.

3 commentaires sur “Cuisine de la semaine #97

  1. drenka dit :

    JE VEUX UNE GROSSE BRATWURTZ!!

Laisser un commentaire

