Cuisine de la semaine #100

  • Pitas farcies de bolognaise maison : mangées un soir chaudes et un midi froides en pique-nique.
  • Muffins façon brownies : double dose.
  • Pizza à la pâte complète, coulis de tomate, jambon cru en lamelles et Reblochon en tranches, la touche finale qui change tout.
  • Penne alla carbonara : lardons, oeuf, crème de soja et emmental parce que je n’avais plus de parmesan.
  • Escalopes de dinde panées et riz sauce tomate-basilic : l’astuce du passage au frigo des cordons-bleus fonctionne toujours très bien.
  • Soupe courge musquée et carottes.
  • Fondue suisse : moitié Gruyère AOC, moitié vacherin fribourgeois AOC. J’ai suivi scrupuleusement la recette (enfin presque, j’ai frotté le caquelon à l’échalotte et j’ai mis la moitié du vin), avec la maïzena, le jus de citron tout ça et moi je l’ai trouvée très bonne, très onctueuse. La Miss a comme la dernière fois refusé d’en manger à cause de l’odeur, faut croire qu’on a trouvé un type de préparation au fromage qu’elle n’aime pas.
  • Pâtes aux lardons, échalotte et crème fraîche sans lactose. Ce que c’est bon une sauce à la vraie crème… elle se suffit à elle-même!

D’autres idées et des surprises bientôt sur le blog de la Cuisine de la semaine pour la centième édition!

4 commentaires sur “Cuisine de la semaine #100

  1. drenka dit :

    Ah làlà, tu as re goûté à la crême fraiche, tu es foutue ma pauvre

    (Je vais de ce pas faire des muffins façon brownie je crois)
    (Faut enfermer la Miss et Dawling ensembles, pas aimer la fondue c’est pas possible)

Laisser un commentaire

