Cuisine de la semaine #105 et 106

  • Crêpes au lait de soja, fromages variés en garniture. J’avais tenté d’équilibrer avec un
  • Ketchup de courge : des cubes revenus dans l’huile d’olive, des épices et un peu de maïzena. Pas un de mes acolytes n’a voulu y goûter bien sûr.
  • IMG_0041
  • Pommes dauphines et steaks hachés à la crème de soja : je ne sais pas si ça mérite d’être mentionné.
  • Cookies aux flocons d’avoine : la drogue c’est le mal.
  • Escalopes de dinde panées avec des corbiers sauce à la crème et au ketchup ci-dessus : vengeance. Les corbiers sont des petites pâtes en forme de roue, à ne pas confondre avec l’homme très connu des années 80. Oui, à défaut de manger autre chose que des pâtes on varie la forme.
  • Tartines grillées : du pain, de la mayonnaise en grosse couche, une tranche de jambon et des tranches de meule de savoie, y’a pas plus simple.
  • Filet mignon au jambon cru et comté : la recette qui tue. Je vous la soumet prochainement. J’ai accompagné avec de la
  • Purée de pommes de terre et une sauce crème-comté-muscade.
  • IMG_0043
  • Pizza sans pâte levée, sur les conseils de Bergeou, garniture à base de steack de céréales tout prêt émietté, coulis de tomates, fromage.
  • Gâteau au cidre et aux pommes.
  • Soupe de potiron.
  • Pâtes à la bolognaise : l’astuce des carottes en petits morceaux est encore passée, adoptée.

La semaine suivante débute par deux jours hors de chez moi, synonyme de resto et de rien à préparer.
Saluons la performance de Monsieur qui a réussi à cuire au four une pizza industrielle surgelée. Alors qu’il y avait de la pizza maison au frigo… m’enfin…

  • Pâtes aux navets et carottes grillés et caramélisés dans une sauce avec de la crème de soja, du fromage.
  • Pizza à la pâte complète, coulis de tomate, maïs en grains, oignon, meule de Savoie et mozzarella di buffala.
  • Mousse au chocolat : dans le cadre d’une recherche de la meilleure mousse au chocolat avec Drenka, j’ai refait un essai. To be continued.
  • Tartines grillées : jambon cru, tartinade de lentilles corail au curry, fromage.
  • Cottis fumé (les côtes du cochon), cuit au bouillon de légumes (oignon, sauge, carottes) pendant plus de deux heures. Je l’ai ensuite haché avec les légumes du bouillon puis façonné en petites galettes et grillé à la poêle. Servi avec une sauce crème de soja – Comté et de la
  • Purée de patates douces et panais : la meilleure façon de faire manger des légumes aux bébés enfants adultes.
  • Gratin de pâtes : des coquillettes, beaucoup, 200g d’Emmental suisse bio, 100g de fromage râpé, 200g de crème sans lactose, échalote, oignon et chapelure. Coulant, crémeux, délicieux.

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais le truc de la semaine était de réduire la proportion de viande…

A signaler sur le blog collaboratif, un challenge de menus de Noël, auquel j’apporte ma pierre.

2 commentaires sur “Cuisine de la semaine #105 et 106

  1. MyrtilleD dit :

    Chez toi je découvre des tas de pâtes inconnues à Paris 😉
    Tu m’étonnes que personne n’a voulu goûter ton ketchup de courge, j’imagine la réaction ici si j’avais osé, mais tu les as bien eus !!

  2. […] vous laisse voir mes semaines 105 et 106 puis la 107 sur mon […]

Laisser un commentaire

