Mousse au chocolat, la meilleure toutes catégories confondues

Après une phase test longue, longue, nécessitant des essais répétés avec ma binôme Drenka… (que je remercie au passage pour son dévouement à la cause), voici l’aboutissement!

Ingrédients :
– 200g de chocolat noir
– 100g de purée de noisette
– 6 oeufs
– une cuillère à soupe de sucre
– pralin

Mettre le chocolat et la purée de noisette dans un bol, faire fondre au micro-ondes sans laisser cuire. Laisser refroidir.

Séparer les blancs des jaunes et incorporer ces derniers un à un au mélange chocolat-noisettes en mélangeant bien.

Monter les blancs en neige au batteur, dès qu’il deviennent mousseux mettre le sucre et continuer à battre jusqu’à ce que ça forme des becs de cygne (l’astuce qui marche vraiment pour la tenue des blancs en neige, oubliez la pincée de sel ou le jus de citron!). A l’aide d’une maryse ou spatule souple, mélanger le chocolat sans battre.

Ne rien laisser perdre, au besoin se faire aider.

IMG_0047

Mettre la mousse dans des coupes ou verrines individuelles.

IMG_0045

Saupoudrer de pralin juste avant de déguster.

IMG_0054

Le pralin se trouve sous la marque Jean Hervé en bio, il est aussi possible de le fabriquer soi-même.
Pour la purée de noisettes, même fournisseur! Des noisettes en poudre sont moins savoureuses.

6 commentaires sur “Mousse au chocolat, la meilleure toutes catégories confondues

  1. drenka dit :

    @ Petitbruit m’a envoyé du pralin… HEUREUSEMENT que j’ai pris zéro résolutions en termes de régime cette année hein

  2. Madame Sioux dit :

    Tu serais pas légèrement monomanique de la purée de noisettes toi ? 😉
    Sinon, je me demande si je ne vais pas me dévouer aussi à la cause dès ce soir… Faut les faire combien de temps avant, en gros ?

  3. […] Je vous laisse voir le détail sur mon blog et si vous avez une envie de mousse au chocolat, voici la mienne! […]

  4. […] avec des bake beans – Tourte au poulet et à l’estragon – Tartiflette – Mousse au chocolat d’Eve – Pâtes au saumon, à la crème et aux œufs de Nemo – Soupes de topinambours – […]

Laisser un commentaire

