Cuisine de la semaine #113

  • Mont d’Or au four et ses pommes de terre.
  • Brioche des fonds de tiroir : 200g de farine blanche, 100g de farine de riz, 100g de farine complète et enfin 100g de farine de châtaigne. Très bonne au goût à mon grand étonnement mais trop friable.
  • Pide feta-oignons : une bonne idée pour  un repas du soir sans viande.
  • Durum garni de boeuf bourguignon hâché, oignon et poivron (en boîte) émincé, fromage râpé, épices. J’avais acheté ces grandes tortillas il y a un moment et je ne savais pas trop comment m’en sortir. Finalement c’était assez rapide mais surtout bon et très copieux.
  • Tortillas fond de frigo : toujours avec la même base en y ajoutant tout ce qui traîne. Cela a donné un assemblage de pommes de terre, riz, jambon, emmental râpé, le tout grillé à la poêle puis garni dans les crêpes. C’était bon mais un poil lourd.
  • Pannacotta végétalienne : toujours dans les recettes de Cléa, du lait d’amande, crème de coco, sirop d’agave et agar agar. Moi je n’ai pas aimé mais les autres convives ont tout mangé.
  • Fougasse aux tomates séchées, lardons et olives : malgré que mes tomates séchées maison aient été complètement perdues dans la pâte cette fougasse était très réussie, avec beaucoup de goût et très moelleuse.
  • Filet mignon au Comté et jambon cru accompagné de spätzles et de
  • Fondue de poireaux et de navet : pour la touche de verdure. Un peu d’huile d’olive et de bouillon de légumes pour donner du goût et c’est tout.
  • Baguettes de pain : j’ai essayé d’améliorer le visuel avec succès. La lèche frite remplie d’eau en même temps que le four préchauffe et les pâtons enduits d’eau au pinceau juste avant d’enfourner, gagné.
  • IMG_0002
  • Cookies à la purée de noisette : vous l’aurez compris, la purée de noisette c’est bon, mettez-en partout.
  • IMG_0001
  • Brioche.
  • Gratin de crozets : un oignon émincé, du jambon cru en lamelles, du Comté râpé et de la crème d’avoine. Parfait pour ceux qui ont encore faim un dimanche soir.

Toujours d’autres idées sur le blog collaboratif.

3 commentaires sur “Cuisine de la semaine #113

  1. Madame Sioux dit :

    Ah ouais, magnifique le rendu des baguettes !!!
    Je ne dirai rien pour la purée de noisettes dans les cookies… (Mais lol quoi)

    • Ah quand même un compliment sur une photo!!! 😉
      C’est pas ma faute, la recette disait du beurre de cacahuète, ce que je n’ai pas donc j’ai cherché à remplacer (et j’ai aussi enlevé un ingrédient et modifié un autre mais bon, tu me connais!)

  2. lily2b dit :

    La PiDE ça déchire !
    Je note les galette de mais j y pense jamais j ai pas l habitude.
    Ahhhhh de la purée de noisette ❤
    Bisous

Laisser un commentaire

