Révolution sportive

Depuis quelques mois (avril il me semble) je fais du sport. Comme ça, sur une envie subite, un besoin d’essayer autre chose! Moi qui ai toujours détesté le sport tel que je l’ai pratiqué à l’école mais qui apprécie de me déplacer à vélo, même si c’est un peu du sport pour le coup… je ne l’aurai jamais cru.

Bref, j’ai trouvé un sport qui me convient et qui est tellement égalitaire dans les capacités physiques ou même l’âge, avec un gros fond féministe : le roller derby!

 

(pour l’aperçu c’est ici)

 

Appelé pudiquement course de contact sur piste pour les coups et bosses reçus, ce sport très physique nécessite bien sûr bon nombre de protections et une certaine habilité sur roulettes… Les équipes sont majoritairement féminines et croyez-moi, on s’éclate!

Les entraînements sont plutôt intensifs et on lieu trois fois par semaine et finalement, deux soirs hors de la maison ça fait du bien!? Parfois (qui a dit souvent?) terminés par une bière…

Voilà, j’ai trente ans, je fais du sport et je vais bien.

5 commentaires sur “Révolution sportive

  1. Marmouzets dit :

    Bravoooooo !

  2. moi dit :

    Ah là, je ne suis pas d’accord!

    « avec un gros fond féministe » et « Les équipes sont majoritairement féminines » c’est faux, les hommes n’ont pas le droit de jouer! ils sont exclus. Bon ils peuvent être arbitres ou entraineurs et du coup c’est encore eux les chefs, donc non, ce n’est pas un sport féministe ni égalitaire.

  3. MistyMaMa dit :

    Ahh génial !!! j’aore le roller depuis l’enfance et me débrouille plutôt bien sur roulettes, je suis comme toi assez pas sport du tout hormis le vélo 😉 et avant de tomber enceinte j’ai fais la démarche et découvert qu’il y avait un club dans ma ville, l’an prochain, c’est certain je m’inscris !!! Bonnes courses !!

Laisser un commentaire

