Le petit vélo

Dimanche, nous avons vendu notre voiture. Sans projet d’achat par la suite.
Cela fait des mois qu’on en parlait et on s’est lancés.

Eh bien je peux vous dire qu’on est contents. Moi, vraiment, je me sens plus libre.
J’ai résilié avec plaisir cette assurance.
On a gagné de la place dans le garage. On ne craindra plus une réparation très onéreuse.

Alors bien sûr, on l’utilisait peu.
On va travailler en vélo ou en bus, on continuera. On a un problème dans l’itinéraire pour emmener la Miss à l’école, ne comportant pas de piste cyclable et donc trop peu sécurisé pour que nous la laissions rouler sur son vélo. Elle sera bientôt trop grande et lourde pour monter dans le siège à l’arrière de notre vélo. Et on a eu beau retourner le problème dans tous les sens, on a pas trouvé de solution donc le moment venu on fera les trajets en bus ce qui prend plus de temps.

Au quotidien, cela donnera donc ces deux moyens de transports, on y ajoutera selon les besoins la location d’une voiture en autopartage. Rien à voir avec une location comme nous pratiquons en vacances, la voiture se loue pour 1€ de l’heure avec un prix forfaitaire au kilomètre, tout est compris, l’assurance mais aussi l’essence.
Comme cet après-midi pour emmener Gary chez le vétérinaire, impossible de l’emmener en vélo et je ne veux pas lui imposer un long trajet en bus, lui qui stresse tellement pour ces choses-là. Partir en week-end… aller voir des amis ou la famille. Car sortis de notre petite ville, les distances s’allongent et il est très compliqué de se déplacer sans voiture.

Pour les courses? On regarde pour acheter une petite remorque à vélo et en attendant on se débrouillera, au pire en bus avec un petit chariot que j’avais acheté.

Nous vivons déjà sans télévision depuis 5 ans mais là, nous allons vraiment passer pour des illuminés!

Publicités

19 commentaires sur “Le petit vélo

  1. Madame Sioux dit :

    Je te le confirme, moi qui n’imagine pas ma vie sans voiture – en même temps, je ne peux ni faire les courses ni aller bosser en vélo de là où je suis mais quand même.
    Cela dit, je comprends bien le soulagement que ça doit être, surtout financièrement.
    Contente pour vous 🙂

    • Bon, alors tu sais qu’on est de grands malades mais quand on a choisi la maison (1ère et 2ème), on a choisi un quartier où tout serait accessible facilement… donc on a moins de surface que si on était un peu plus dans la cambrousse mais c’est un choix. Et un jour peut-être qu’on ira vraiment loin de la ville…

  2. J’ai un collègue très porté sur le vélo et je trouve mes discussions avec lui très intéressantes. Aujourd’hui avec mon lieu de travail je ne peux pas concevoir de vendre la nôtre, et je m’y suis aussi beaucoup habituée… Alors j’admire votre démarche 🙂

  3. GreenWitch dit :

    Moi j’ai pas le permis alors je suis sans voiture par la force des choses.
    Je dois reconnaitre que parfois j’aimerais bien pouvoir conduire, par exemple quand un trajet en transports en commun me prend 2h alors qu’il faudrait 45 minutes en voiture…

  4. Marmouzets dit :

    Vous êtes des Cro-mignons 😃

  5. matinbonheur dit :

    J’ai commencé les leçons de conduite il y a quelques moi donc je suis un peu à contre courant mais je trouve la démarche chouette! Ici 5 ans sans micro-ondes et ça surprend encore!

  6. j adore la démarche , je me débarrasse aussi de tout ce qui est superflu pour arriver à une vie beaucoup plus saine 🙂

  7. Mère Geek dit :

     » pour emmener Gary chez le vétérinaire, impossible de l’emmener en vélo  »
    Pourquoi ?
    J’ai déjà sanglé, par deux fois, des caisses rigides de chat sur mon porte-bagage. Selon la durée du trajet, c’est faisable. Sinon…remorque, en effet.

    Pour les courses, des sacoches peuvent suffire, et sinon, bienvenue au vélo cargo !

    • Gary stresse énormément d’être transporté dans sa caisse… il tremble de peur! Donc je préfère choisir la solution la moins traumatisante pour lui, c’est-à-dire le transporter en voiture, sans chocs, sans musique ou radio, d’autant qu’il a un suivi médical régulier. Et puis le coût de la voiture en autopartage pour ça (environ 2€) n’est pas assez dissuasif! 😉
      Le vélo cargo c’est chouette mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté à notre pratique et au relief de notre coin… et puis c’est un investissement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s