Cuisine de la semaine #155

  • Gaufres au pesto de cotes de bettes arrosées de cancoillotte
  • IMG_0006
  • Chou à choucroute et fromage râpé : de la grande cuisine.
  • Gaufres liégeoises : j’avais peur d’en faire trop parce que la recette originale prévoyait 750g de farine, ça me paraissait énorme! J’ai donc divisé par deux et en fait il en restait seulement 2 petites après le goûter! Le rendu est vraiment différent des gaufres que je fais habituellement, elles sont très molles à démouler mais denses en même temps, bien caramélisées et fondantes… bref, on a aimé et on refera! On a simplement mis dessous de la
  • Pâte à tartiner encore tiède.
  • Croque-monsieur : pain complet, tomates séchées, feta émiettée et herbes de provence. L’hiver commence à être long.
  • Pâtes sauce curry : des carottes en oignons coupés en petits morceaux, une boîte de tomates pelées (je vous rappelle que c’est l’hiver) (eh oui, chacun ses principes), des épices. Le tout saupoudré d’une grosse louche de
  • Parmesan végétal : alors, tout ça c’est la faute à Madame Sioux, qui a trouvé que ma consommation de fromage devait être trop importante je suppose. Je m’insurge! Enfin bon, je me trouve donc en possession d’un libre de Marie Laforêt avec plein de recettes de fromages végétaux. Je n’ai pour l’instant testé que celui-là car il me faut me procurer des ingrédients un peu plus exotiques pour les autres… Le parmesan végétal prend 30 secondes à fabriquer, pour dire, le plus long c’est de le mettre dans un pot hermétique! Nous en avons mangé uniquement saupoudré sur des pâtes pour l’instant, ça n’a pas tout à fait le même goût que l’original bien entendu mais je le trouve un peu fondant quand même, je suis curieuse de voir ce que ça donnerait en crumble…
  • Boîte chaude : un Mont d’Or gratiné et ses pommes de terre vapeur.
  • Soupe de carottes.
  • Pizza : pâte à la farine complète, sauce tomate au basilic, steak de céréales tout prêt émietté et fromage râpé.
  • Salade composée de fruits : pommes vertes, poires, avocat, orange, noisettes et mâche, le tout avec une vinaigrette à l’huile de noix et à la crème de vinaigre de Banyuls. Trop bon! A refaire absolument!
  • Choucroute : de la palette fumée, des saucisses de Montbéliard, des knacks, du chou, des pommes de terre et quelques épices. On laisse mijoter tout ça trois heures de temps. Simple et beaucoup de saveurs.
  • Crumble à la myrtille : à la base cela ne s’appelait pas ainsi mais faut dire que comme j’ai pas suivi la recette… en gros, on fait une pâte avec des flocons de céréales et de la purée d’amandes, on met les myrtilles puis encore un peu de pâte.Pas mal! Surtout avec un peu de
  • Crème pâtissière pour napper.

Laisser un commentaire