Brownie à la courgette sans gras

IMG_3114

Ceci pourrait être pris comme « recette light » moi je le vois plutôt comme une « recette avec ingrédient bizarre »!
J’aime beaucoup tester des plats qui sortent de l’ordinaire, et je dois dire qu’au niveau des brownie je pense en avoir fait un paquet : aux haricots rouges, à la betterave (fabuleux!) et enfin le dernier, le voilà.

Comme une fois de plus, je n’ai pas respecté les ingrédients de la recette ni les étapes en simplifiant tout, je considère que c’est ma recette, na.

Ingrédients :
– 150g de courgettes sans les grains
– 120g de sucre
– 80g d’amandes en poudre
– 2 blancs d’œuf
– 150g de chocolat noir
– 50g de farine
– un peu de vanille

Préchauffer le four à 180°.
Mettre dans le Thermomix le chocolat et les amandes, mixer 20 secondes vitesse 6.
Ajouter le sucre, faire fondre 5 minutes à 70° vitesse 1.
Ajouter les courgettes et les blancs d’œuf, mixer 10 secondes à vitesse 4 puis le reste des ingrédients et mixer à nouveau.
Verser la pâte dans un moule à cake. Enfourner pour 30 minutes en chaleur pulsée.

* Avec les jaunes d’œuf, fais des pâtes carbonara…

5 commentaires sur “Brownie à la courgette sans gras

  1. M3rede dit :

    Et si on a pas le thermomix? (Tu reprends du service? ?)

  2. Sweetdaddy dit :

    Je dois avouer que c’est très original ! Ce qui est dommage c’est que tu ne nous donnes pas ton retour sur le résultat, tant niveau texture que goût : est-ce que ça vaut le coup ? 😉
    [Rien à voir avec la choucroute : je ne sais si c’est dû à mon PC ou si c’est général, mais je trouve que les liens se voient assez peu par rapport au reste du texte]

Laisser un commentaire

