Le repas idéal

Un peu de cuisine parce qu’il ne faudrait pas croire qu’on s’arrête de manger chez les Souris…

Je prends la liberté (c’est mon blog c’est moi qui décide, na) d’assembler les plats de repas réalisés cet été et le dessert fait pour l’anniversaire de la Miss avec ses amis.

Apéro
– graines de courge et de tournesol grillées
– soleil épinard-roquefort : une pâte feuilletée qu’on étale en deux épaisseurs, la garniture à la va-vite sur un côté, on enferme complètement dans la deuxième partie, on découpe en soleil, on tourne les rayons et on enfourne pour 15 minutes. Addictif et même auprès des jeunes enfants!

Entrée / plat
– salade melon pastèque et feta : fabuleux en été.
– tian de légumes : aubergines, courgettes, oignons, tomates et pommes de terre. Simplement arrosés d’un peu d’huile d’olive.
– pizza polenta : un fond de polenta à la place de la pâte classique, de la sauce tomate et beaucoup de fromage.
– wraps houmous concombre.

Plateau de fromages

Dessert
– gâteau mare aux cochons. Avec des fingers bio parce que ceux-ci ne contiennent pas de lactose et de la pâte d’amande teintée à la main avec du colorant en poudre, ça marche bien. Façonnage avec l’enfant et des cure-dents, assez rapide. Gros succès auprès des invités!

 

IMG_3009Je remercie ma coach, sans qui rien n’aurait été possible…

3 commentaires sur “Le repas idéal

  1. […] le blog des idées de plats d’été, légèrement à la bourre… M’enfin à part moi, qui mange exclusivement des légumes […]

  2. Maga dit :

    c’est qui ta coach??

Laisser un commentaire

