Tarte al djote

ou en français, tarte aux bettes. La recette est belge à l’origine, de Nivelles en Belgique.
J’ai beaucoup adapté (comprendre : là c’est vraiment pas de ma faute, pour une fois) mais le résultat est réellement bon. Et c’est une bonne manière de consommer les côtes de bettes, très abondantes au panier de légumes et dont je suis la seule à vouloir…
La recette originale ne prévoit pas l’emploi des côtes mais ça me paraît plus consistant ainsi.

Ingrédients :
– une grosse pâte brisée (ma recette garnit deux fonds de tarte)
– une grosse botte de côtes de bettes
– 100g d’oignons
– une botte de persil
– deux boîtes de fromage à la crème
– deux oeufs

Couper les côtes des bettes, faire cuire à la vapeur. Hacher le vert avec le persil et les oignons. Mélanger le fromage et les œufs puis les côtes et le vert tout ensemble.
IMG_3378

Disposer sur les fonds de pâte.
IMG_3379

Enfourner pour 30 minutes à 180° chaleur pulsée.

IMG_3380

5 commentaires sur “Tarte al djote

  1. Maga dit :

    BRAVO!!!

  2. Madame Sioux dit :

    J’ai plus qu’à acheter des bettes… 😉

  3. […] résumer, je vous proposer une recette de tarte aux bettes  façon belge  et les deux résumés de menus quotidiens des dernières […]

Laisser un commentaire

