Cuisine de la semaine #170

On va finir par y croire!

On commence par le week-end en Alsace une fois n’est pas coutume mais comme j’ai raté le coche la semaine précédente… Et je préviens direct aujourd’hui je mets des parenthèses!

    • Petit repas du soir : tourte vigneronne, friands à la viande et spaetzles avec sauce tomate au basilic.
    • Ferme auberge du Molkenrain : si vous ne connaissez pas le principe ça vaut le coup d’essayer!  Ou comment faire un repas pantagruélique et délicieux pour moins de 20€ le menu… Charcuterie ou tourte en entrée (la tourte? on en a jamais trop) avec crudités. Puis collet fumé avec roï (de la purée de pommes de terre aux oignons) ou ragoût de salers avec spaetzles. En dessert tarte aux myrtilles avec chantilly maison ou tarte à la rhubarbe. Comme a commenté Monsieur « ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas beaucoup de myrtilles » : trois centimètres d’épaisseur mini et au vu de la part on a l’impression d’avoir un quart de la tarte dans l’assiette! Bref un bon petit repas pour lequel il vaut mieux prévoir de la place (et ne pas s’y rendre le soir).
    • Le soir, comme il ne fallait quand même pas risquer d’avoir faim on s’est fait des pizza maison et comme on était dans un mobile-home sans four on a essayé dans un petit four à pizza portatif qui a bien fait son boulot : c’est pas aussi bon que dans un vrai four mais c’est bien utile. La pâte maison avait super bien levé, rapport toujours au mobile-home, celui-ci étant situé en pleine forêt bien humide après un déluge toute la nuit précédente. On a simplement garni avec du coulis de tomate, du jambon (ma co-cuisinière du we ayant vraisemblablement peur de manquer de viande) et du parmesan végétal puisque nos colocataires du we devaient manger sans PLV.
    • Enfin pour être sûrs de gagner au bingo du cancer du pancréas (ou colon?), un barbecue pour le dernier jour, au charbon, avec des brochettes de volaille, du lard mariné et des escalopes de poulet. En accompagnement du taboulé, du chou chinois en salade, du maïs et des betteraves.

Retour à la semaine habituelle :

  • Pique-nique de restes notamment des bretzels avec de la saucisse à tartiner.
  • Pommes de terre rôties au four avec du bouillon de légumes en poudre pour assaisonner et du germe de blé saupoudré : ok ça n’a rien à voir mais je me suis plantée en achetant ce truc et je sais pas comment l’écouler. Des idées? Pour accompagner un reste de tourte.
  • Feuilleté francomtois tout prêt : pas possible de faire mieux en rentrant à 19h…
  • Salade de betteraves.
  • Concombre « bien essoré » à la demande de la Miss : ma mère fait dégorger le concombre dans le sel puis on l’essore à la main en retirant un maximum d’eau. C’est vrai que je préfère ainsi.
  • Radis à croquer : je les ai quand même lavé et équeutés alors je le note!
  • Quenelles de volaille sauce crème et parmesan végétal. Et pour la Miss qui n’aime pas les quenelles (incompréhensible nous sommes bien d’accord surtout quand ce sont des Giraudet) des « étoiles bonne humeur » toutes faites composées de céréales, légumes et fromages.
  • IMG_3678
  • Crêpes au fromage et jambon. Et en dessert crêpes aux matinettes
  • Tarte au thon tomates séchées et fromage à la crème. J’avais fini les œufs pour les crêpes donc j’ai eu peur (à juste titre?) que ça ne tienne pas et j’ai mis un peu de maïzena dans l’appareil.
  • Repas tout prête de la flemme ou de pas le temps : sushi, nems, samossas et acras de morue avec taboulé et tomates cerises.
  • Spaghetti bolognaise. J’ai quand même mis un peu de viande hachée (200g pour environ 6 portions) mais j’ai complété avec des lentilles corail et une sauce tomate déjà cuisinée.
  • Cookies aux flocons d’avoine et aux raisins secs et pépites de chocolat. Une recette faite de nombreuses fois.
6 commentaires sur “Cuisine de la semaine #170

  1. […] Pour résumer, je vous proposer une recette de tarte aux bettes  façon belge  et les deux résumés de menus quotidiens des dernières semaines. […]

  2. orangedrenka dit :

    C’est pas I see ❤ c'est I see bites (avec de mignonnes testicules étoiles)
    ❤ ❤ ❤

  3. drenka dit :

    C’est pas I see ❤ c'est I see bites (avec de mignonnes testicules étoiles)
    ❤ ❤ ❤

  4. Madame Sioux dit :

    Heureusement, Drenka est passée avant et j’aurais pas l’air perverse en disant ce que j’ai vu sur cette photo… :-p

Laisser un commentaire

