Cuisine de la semaine #172

C’était une petite semaine car nous étions en goguette le week-end!

IMG_3697[1]

  • Muffins brownies avec un peu de purée de noisette comme essai, environ une cuillère à soupe parce que rappelez-vous qu’on a jamais assez de purée de noisette!
  • Pain : à ce sujet j’utilise depuis l’automne dernier de la farine d’épeautre T110 pour quasiment tout, en provenance de la Forêt Noire mais non bio. Je commençais à fatiguer d’acheter et de jeter quasiment derrière la farine locale car je pense qu’elle n’était pas stockée correctement par le magasin… Alors même si la farine d’épeautre n’est pas bio, elle a beaucoup de goût et elle est moulue très finement ce qui fait qu’on peut l’employer pour tout!
  • Tartinade à l’avocat. Deux avocats, du fromage à la crème allemand, un peu de gingembre, de sauce soja et de citron. Super bonne et tellement rapide et facile à réaliser!
  • Croés.
  • Taboulé : je trouve extrêmement pratique ces sachets à réhydrater vendus à la Biocoop. Je complète souvent avec des tomates ou un peu de semoule complète de couscous et comme la Miss adore elle peut en manger plusieurs repas sans se lasser.
  • Salade de maïs.
  • Croque monsieur de canicule : des tranches de pain de mie grillées au grille pain, des rondelles de tomates crues et du fromage avec du goût type fromage marcaire (des vosges).
  • Pâtes au pesto tout prêt avec merguez.
  • Pâtes avec des brochettes végétariennes : des haricots blancs cuits puis mixés avec des épices indiennes, un œuf et des amandes. Il manquait à mon sens du fromage pour les rendre un peu plus fondantes et moins sèches. A retenter.
  • Salade de betteraves.
  • Cookies aux flocons d’avoine : comme je voulais faire une version sans PLV j’ai remplacé le beurre par de la compote de pommes comme le préconise Patate et cornichon. Alors la compote donne il est vrai beaucoup de moelleux à moindre coût mais ça n’était plus trop des cookies. Néanmoins ils ont été vite engloutis!

Un jour je vous parlerai de la meilleure génoise que j’ai jamais mangée et surtout j’essayerai de la refaire!

4 commentaires sur “Cuisine de la semaine #172

  1. loseinmyhead dit :

    Les brochettes végétariennes il faut que je tente pour le mec, il sature des gambas au barbecue 😂

  2. drenka dit :

    La farine bio c’est un peu casse-nouille parce que c’est souvent servi avec mites alimentaires incorporées :/

    • Voilà. Surtout si c’est stocké au chaud… Ils ont beau rembourser c’est usant d’acheter trois fois 5 kg de farine et de les ramener à la maison pour les jeter! Donc maintenant j’achète 25kg d’épeautre ça me fait 6 mois de cuisine et zéro souci.

Laisser un commentaire

