Cuisine de la semaine #173 et demie

Mince alors je retrouve des notes de ce que j’ai cuisiné en juillet non publiées! Bon tant pis ce sera en vrac désolée…

– riz à l’indienne avec des protéines de soja en sauce, faite avec du chutney de mirabelles du lait de soja et du fromage à la crème. J’avais un peu peur de cette idée sortie de nulle part mais en fait c’était bon!
– salade vite fait un reste de pâtes au pesto rosso, des dés de poivron jaune, des lardons grilles et hop.
– tartines à l’avocat. Ok je découvre ça c’est vrai mais en fait j’aime beaucoup! Comme quoi les dégoûts de l’enfance… Bref un peu de pain du chutney de mirabelles et de l’avocat bien mûr.
– spaetzles et saucisses au fromage avec sauce à la crème.
– pain.
– pizza tomates olives jambon maïs et fromage râpé. Servie avec salade verte et
– concombre à la crème.
gâteau au chocolat.
– gâche vendéenne. Trop cuite…
– pâtes au pesto et à la crème avec des steak de tofu.
– pâtes à la sauce tomate levure de bière sauce soja et un peu de lait de soja pour diluer.
– gâteau au chocolat.
– salade pastèque melon tomate ananas feta : je l’avais déjà faite l’année dernière, et avec les tomates ananas en plus c’est vraiment très sympa et frais en été. Une petite sauce à l’huile de noix et au vinaigre balsamique et c’est parfait.
– gros gâteau au chocolat de Cléa. J’ai un peu adapté la recette (oui bon hein) parce qu’il fallait la mettre dans un moule à Charlotte et que celui que j’ai était bien trop petit! J’ai eu un moment d’angoisse et puis j’ai mis dans mon moule à manqué qui était plein à ras bord! Heureusement à la cuisson il n’a pas débordé par les côtés et s’est élevé en hauteur. Garni avec la mousse au tofu soyeux qui n’était pas si soyeux que ça donc mousse plutôt compacte et des cerises. Pour napper le tout un coulis de fruits rouges maison : eh oui c’est tellement facile!
– salade de concombres et chou blanc à la vinaigrette.
– carbonade flamande à la bière maison un klone de triple karmeliet. Nos invités qui n’en avaient jamais mangé se sont régalés et ont nettoyé le plat! Servie avec du riz.
croés.
– tarte aux prunes du jardin.

image

Un commentaire sur “Cuisine de la semaine #173 et demie

  1. […] hop une grosse cuisine de la semaine avec deux-trois essais drôles mais bons (vive le risque en […]

Laisser un commentaire

