Crème au citron

Ingrédients :
– 125ml de jus de citron
– 250ml de lait (j’ai pris du soja)
– 2 oeufs
– 115g de sucre
– une dose d’agar-agar

Mettre tous les ingrédients dans le Thermomix et régler 12 minutes à 90° vitesse 3. Verser dans des verrines ou des pots hermétiques.

Peut également se préparer dans une casserole, en fouettant les ingrédients et en portant à ébullition doucement, en prenant garde à ne pas faire attacher la préparation.

13 commentaires sur “Crème au citron

  1. Oui car thermomix je n’ai pas 😉
    Sinon tu peux faire avec d’autre jus? On n’est pas très citron à la maison (enfin moi ça passe encore)

  2. lily2b dit :

    Je vais essayer j ai plus qu à ajouter agaragar à ma liste magasin bio !

  3. teddipearl dit :

    Perso, je fais mes crèmes dessert à l’agar sans oeuf…. 🙂 et sans Thermomix… Avec du citron bergamote, ça doit être une tuerie… 😉

  4. […] crème au citron sur croustillant d’épeautre et de sésame. […]

  5. […] au citron : en attendant ma recette, vous pouvez aussi tester celle d’Eve Petite Souris. Pas eu le temps de faire de photos, elles ont toutes été mangées en un seul repas (après la […]

  6. […] Crème au citron : idem. Je l’ai peu sucrée et j’y ai ajouté de l’huile essentielle de citron puisque je n’avais pas de zeste sous la main. […]

Laisser un commentaire