Cuisine de la semaine 8

– galettes de céréales : 400g de purée de potimarron, 200g de flocons d’avoine, 100g de comté râpé, pas d’oeuf car rupture! (c’est l’hiver, les poules se reposent…)

– poêlée de tofu, lentilles corail et riz.

cookies : je double les proportions de la recette et ça donne 48 beaux cookies…

– hamburgers maison (buns bio + steak haché + mayonnaise + mâche + comté en lamelles) accompagnés de frites au four faites avec des patates du jardin : tuerie!

C’est la première fois que je suis vraiment satisfaite de mes frites maison : coupées fines, bien espacées sur la tôle et enrobées généreusement d’huile d’olive, pendant 20 minutes à 180°…

croés : seule parade à  la démotivation et à la fatigue.

– tarte aux tomates et à la courge : une pâte brisée (maison, sortie du congel), une boîte de tomates disposée au fond, des lamelles de courge d’environ 0,5cm déposées crues dessus, un peu de fromage râpé et au four pour 30 minutes à 180°. Difficile de faire plus court en temps de préparation pour un repas à base de légumes…

courges farcies accompagnées de riz.

– crèmes dessert au citron.

Flammenkueche : garnies avec du jambon découpé en fines lamelles, oignons, crème de soja et comté râpé. La recette originale n’avait rien à lui envier.

– Magret de canard poêlé à la crème avec pâtes papillons et brocolis. Une première! Réussie en bonne partie par la qualité de la viande (deux superbes magrets bio) et la présence de ma mère…

gâteau au chocolat.

9 commentaires sur “Cuisine de la semaine 8

  1. Lily2b dit :

    Comment ça tu lui as pas fait de cuisine bizarre ?
    En tout cas les galette de céréales vont être faites ici bientôt 😉
    Sinon mon H. Trouve aussi que le soir il fait manger plus de légumes alors au final je pense qu on va finir dans le même genre de repas que vous ❤.
    Ça falloir affuter les recettes de légumes !
    Repose toi bien.
    Bisous

  2. Madame Sioux dit :

    Magret de canard à la crème, je connaissais pas !
    C’est toutes les semaines ce gateau au chocolat dis donc, quel incontournable !!
    Ta pâte brisée maison, tu la congèles sous quelle forme, en gros carré ou déjà étalée puis roulée dans un papier sulfurisé ?
    Faut que je trouve un équivalent à tes flocons d’avoine pour faire les galettes… pourquoi pas du quinoa déjà cuit par exemple ?
    Des poutoux de rétablissement sinon !

    • Moi non plus mais une fois grillé il fallait une petite sauce pour accompagner donc improvisation!
      Gâteau plébiscité par la Miss et Monsieur pour le petit-déj notamment et tellement rapide à faire que…
      Je la congèle en boule emballée dans un papier transparent… ce qui ne me plaît pas des masses à cause du contact avec le plastique! Faut que je cherche une meilleure solution.
      Ouais mais ton quinoa déjà cuit ça va te demander beaucoup de préparation! Il existe d’autres flocons de céréales que l’avoine, tu veux pas essayer d’en trouve ce serait plus simple?
      Bisous aussi (Mr Sioux va mieux?)

  3. Trop fort, j’ai fait aussi des hamburger maison dimanche, et des frite pour moi actifry, mais pas assez cuite… assez déçue, mais elle était devenues assez foncées, du moins celles sur le dessus…

Laisser un commentaire